Vacances en camping sur l’île de Ré : séjour inoubliable en bord de mer

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de mettre le cap sur l’île de Ré. Destination privilégiée des amateurs de nature qui ont besoin de se ressourcer, l’île de Ré attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Découvrez l’île de Ré à pied ou à vélo pour admirer des paysages marins préservés et un patrimoine architectural riche.

Côté hébergement, pour profiter pleinement du cadre exceptionnel, optez pour un séjour en camping sur l’île de Ré. Sunêlia Interlude est un camping 5 étoiles situé à Bois-Plage, à seulement 50 m de la plage du Gros Jonc, au cœur de l’île de Ré. Entre amis ou en famille, faites le plein d’activités pour des vacances zen, sportives, gourmandes ou culturelles, selon vos envies.

Découvrez l’île de Ré et la Charente-Maritime

Bordée par plus de 100 km de côtes, l’île de Ré est un véritable petit joyau qui séduit pour sa douceur de vivre. Ses plages sont parmi les mieux préservées d’Europe. Si vous partez en famille, vous apprécierez particulièrement les plages familiales de l’île de Ré (plage du Gros-Jonc, Trousse-Chemise et Gollandières). Sable fin, mer calme, plage ombragée et activités pour petits et grands vous y attendent. Pour les amateurs de plages sauvages, ne ratez pas la plage de la Conche des Baleines, des Grenettes ou du Grouin, qui sont mieux adaptées à la pratique du surf.

Si l’île de Ré est réputée pour ses plages préservées, elle n’en est pas moins dotée d’un patrimoine architectural remarquable. Comme tout territoire situé en bord de mer, les phares ont eu une importance cruciale au fil des temps. C’est le phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines qui est le plus conséquent de l’île : 257 marches à gravir sont nécessaires pour pouvoir admirer, à 57 m de hauteur, un panorama entre terre et mer à couper le souffle.

Vauban a laissé son empreinte à Saint-Martin-en-Ré avec ses fortifications datant du XVIIe siècle.

Ne manquez pas non plus d’admirer l’héritage des moines cisterciens qui ont développé la viticulture et les marais salants, activités toujours présentes sur l’île.

Édifice plus récent, mais non moins important : le pont de l’île de Ré, construit en 1988, permet aujourd’hui de relier l’île au continent.

Sunêlia Interlude : un camping 5 étoiles sur l’île de Ré

Séjourner entre amis ou en famille au Camping Sunêlia Interlude, situé au cœur de l’île de Ré, est un excellent moyen d’être au plus proche de la nature et de profiter d’un cadre d’exception. Chants des oiseaux, brise marine et senteurs des embruns rythmeront votre séjour au Camping Sunêlia Interlude.

À seulement 50 m de la plage du Gros Jonc, notre camping 5 étoiles vous accueille à Bois-Plage pour des vacances relaxantes et conviviales. De nombreux services vous sont proposés (spa, crèche, traiteur, location de vélo…) afin de vous permettre de profiter sereinement des plaisirs de l’île de Ré.

Nos Coups de coeur