Ile de Ré : les activités aux alentours du camping

Vacances en mode détente, sports ou gastronomie... que faire sur l’île de Ré ?

Le Camping Sunêlia Interlude occupe une place de choix au cœur de l’île de Ré et à quelques mètres de la plage de Gros Jonc au Bois-Plage-en-Ré. Nous vous concoctons des animations tout au long de la saison, mais l’île de Ré vous offre également toute une palette d’activités. Vacances en famille, en amoureux ou entre amis, on ne s’ennuie pas sur l’île de Ré !

Bien-être et découverte

Balade et paysages

Besoin de se ressourcer ? L’île de Ré regorge de balades invitant à la détente et de paysages exceptionnels. Filez à la rencontre des panoramas marins ou verdoyants du territoire de Ré la Blanche : les randonnées à vélo, les plages, la maison du Fier — Réserve naturelle (Ligue de Protection des Oiseaux), l’Estran (le paradis des pêcheurs à pied).

Patrimoine

Côté patrimoine, deux incontournables :

  • Les fortifications Vauban à Saint-Martin de Ré ;
  • Le phare des baleines à Saint-Clément-des-baleines.

Des villages authentiques

À une quinzaine de minutes du camping, visitez les charmants villages de Saint-Martin de Ré, d’Ars-en-Ré, de Loix ou de la Flotte. Vous pourrez vous balader sur le port, chiner dans les petites boutiques, arpenter les ruelles bordées de roses trémières, etc.

Croisières

Embarquez pour une promenade en bateau autour du Fort Boyard, faites escale sur l’île d’Aix ou à La Rochelle.

 

 

 

 

Gastronomie et découverte culinaire

Marchés et producteurs :

Les marchés de l’île de Ré sont réputés pour leur convivialité ! Vous pourrez y rencontrer les artisans et producteurs qui font vivre le terroir de leur île… Goûtez, dégustez, humez… mettez tous vos sens en éveil ! Pour les gourmets et les gourmands, profitez de votre séjour pour découvrir de nouvelles saveurs. Parmi les richesses gastronomiques et culinaires de l’île : huitres, vins, pineau, salicornes et pommes de terre de l’Île de Ré, chocolats, glaces et caramels au beurre salé, etc.

Un détour s’impose d’ailleurs par :

  • les cabanes ostréicoles pour déguster des huitres au bord de l’eau ;
  • les marais salants pour découvrir les techniques ancestrales des sauniers de l’île de Ré.

Actvités sportives

À la recherche de nouvelles expériences, de sensations fortes ou de sports nature ? Voici une liste, non exhaustive bien sûr, des activités sportives aux alentours du camping et du village de Bois-Plage-en-Ré.

Activités nautiques : 

Autour du camping, de nombreux clubs vous invitent à vivre des vacances en totale déconnexion avec votre quotidien. Profitez de la proximité de la plage pour vous adonner aux joies de la voile, du surf et du kitesurf, du paddle et du canoë-kayak en mer, du jetski ou du flyboard… et pourquoi pas la pêche sportive ?

Activités "les pieds sur terre" : 

Si vous voulez continuer la pratique de votre sport ou profiter des vacances pour suivre des cours : tennis, équitation et poney-club, parcours de golf… Et pour de bons moments partagés en famille, l’île de Ré propose également escape game et
chasses au trésor en pleine nature.

Activités dans les airs :

Sensations fortes garanties avec un vol en hélicoptère ou un saut en parachute !

Balade à vélo :

Sur l’île de Ré, plus de 100 km de pistes cyclables n’attendent que vous ! Et pour changer de votre vélo, testez des deux-roues plus originaux : freecross, trottinette électrique, grand-bi, fat bike, VTT électrique, tandem ou Trotti Scoot.