Aquarium de La Rochelle

Une journée à La Rochelle, une immersion dans le monde maritime de l'océan Atlantique

A quelques kilomètres de l'île de Ré, découvrez la magnifique ville de La Rochelle une journée durant. Visitez l'aquarium de La Rochelle le matin, dégustez un bon repas dans la rue St Jean du Pérot, réputée pour ses nombreux restaurants et bars, et baladez-vous dans l'étonnante vielle ville.

Au centre de La Rochelle, face au Vieux-Port, découvrez l’un des plus grands aquariums privés européens. En 2018, le site innove et propose une toute nouvelle immersion dans le monde sous-marin. Durant 2h, visitez le cœur de l’Océan, partez à la rencontre de plus de 12 000 animaux marins, et laissez-vous surprendre par la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée ou des Tropiques. Des fragiles méduses…aux fascinants requins, un voyage unique pour Rêver et Comprendre la Mer. Une visite en famille, que vos enfants n'oublieront pas de sitôt.

Traversez le Vieux-Port, et déambulez dans la rue Saint Jean du Pérot pour déguster un bon repas. Vous pouvez aussi opter pour un repas face au Vieux-Port de La Rochelle dans l'une de ses nombreuses brasseries.

Partez à la découverte de la veille ville de La Rochelle, ville côtière de la Charente-Maritime, connue pour ses tours surplombant le Vieux-Port telles une porte d'entrée : la Tour Saint Nicolas vous offrira un magnifique panorama sur le Vieux-Port. La tour de la Chaîne vous dévoilera son histoire et des expositions du moment. Pour finir de la tour de la Lanterne, vous apercevrez l'étendue du port des Minimes, l'un des plus grands ports de plaisance du monde et d'Europe.

Depuis plusieurs siècles, La Rochelle est un centre de pêche et de commerce, une tradition maritime qui se reflète dans son Vieux Port et son immense port de plaisance ultramoderne : Les Minimes. La vieille ville, avec en son centre le Vieux-Port, abrite des maisons médiévales à colombages et une architecture datant de La Renaissance et ses rues à arcades.

 

Comment vous rendre à La Rochelle ? 

En voiture, repassez le pont et prenez la direction de La Rochelle jusqu'à la sortie Gare SNCF. 

En bus, découvrez les itinéraires et horaires disponibles ici