Saint-Martin-de-Ré, découvrez le petit Saint Trop' de l'île de Ré
Avec plus de 2 300 heures d'ensoleillement par an, Saint-Martin-de-Ré est considéré par de nombreux touristes et journalistes de voyage comme le petit saint Trop' de l'Atlantique.
Saint-Martin-de-Ré : un peu d'histoire
Saint-Martin-de-Ré s'est construite autour de son port. Le village était peuplé, dès le moyen âge, par des artisans, commerçants et négociants qui exportaient le vin et le sel produits sur l'île. La citadelle va ensuite poursuivre son développement jusqu'à devenir la capitale historique, économique et administrative de l'île de Ré.
Saint-Martin-de-Ré regorge de curiosités culturelles et naturelles à découvrir, mais offre également un panel d'activités et de visites pour toute la famille.
Saint-Martin-de-Ré : des activités pour tous
Relax !
Que vous débordiez d'énergie ou que vous soyez plutôt « relax », vous trouverez votre bonheur dans la citadelle de Saint-Martin-de-Ré ! Pour la détente, direction le spa et les espaces bien-être. Sans oublier les stages ou les cours de yoga.
Balades et randonnées
Pour les randonneurs, partez pour de longues balades à la découverte de la ville et de ses environs grâce aux locations de vélos, gyropodes, trottinettes, scooters ou tandems. Et pourquoi ne pas miser sur une visite originale en essayant une balade accompagnés des emblématiques baudets du Poitou ? Vous aurez également la possibilité de parcourir la citadelle de Saint-Martin-de-Ré grâce aux visites guidées, chasses au trésor et Escape Games qui vous seront proposés.
Artisans et producteurs
Flânez le long des ruelles sinueuses où roses trémières et boutiques pittoresques vous plongent dans une ambiance hors du temps. Aventurez-vous chez ces artisans et producteurs pour découvrir les spécialités locales : le sel de l'île de Ré, le vin Royale-Ré ou les savons au lait d'ânesse. À ne pas manquer également : le célèbre glacier le comptoir de Cathala qui vous propose plus de 60 parfums différents allant du fameux caramel au beurre salé au melon de Charente.