Location de vélo sur l’île de Ré

  • Services

    Ouverte d’avril à septembre

  • Velo

    Sans tracas : assistance technique dans tous les villages de l’Ile de Ré

Sur l’Ile de Ré, vous êtes au paradis des cyclistes ! Découvrez les ruelles typiques, les chemins dans la Pinède, les marais salants ou encore les bords de mer, à vélo, en famille ou entre amis. Les 100 km de piste cyclable raviront petits et grands pour se balader dans la nature, de manière écologique.

Véritable paradis des cyclistes, l’Ile de Ré est un territoire qui séduit pour sa douceur de vivre, notamment grâce aux installations mises en place à destination des vélos, très nombreuses sur l’île. Avec ses 110 km de pistes cyclables plates et sécurisées, l’Ile de Ré est facilement praticable à vélo par tous les publics. Ainsi, il est très aisé pour une famille de partir en expédition à vélo à travers l’île.

Partez léger et n’hésitez pas à louer vos vélos directement sur place. En séjournant au camping 5 étoiles Sunêlia Interlude, vous disposez d’une location de vélo à l’Ile de Ré directement sur votre lieu d’hébergement.

Balade à vélo sur l’Ile de Ré : une étape incontournable de votre séjour

Sillonnée par plus de 100 km de pistes cyclables, l’Ile de Ré se visite à vélo très facilement. L’île vous réserve un large choix de promenades à bicyclette agréables et adaptées à tous les âges. Comme les routes sont plates et sans difficulté, la balade à vélo convient bien aux enfants. Sans compter que les pistes sont aussi totalement sécurisées. Vous pouvez donc rouler sans risques à la découverte de l’île en famille.

Mieux qu’en voiture, vous prendrez ainsi davantage le temps d’apprécier les paysages et de sentir la brise sur votre visage. Longer les plages, traverser les marais-salants ou visiter les villages, découvrez l’île à votre rythme et selon vos envies.

Si vous envisagez un séjour sportif, notre camping Sunêlia Interlude vous propose un service de location de vélos, mais également une multitude d’activités sportives sur votre lieu d’hébergement. Beach-volley, basket, foot, vélo, séances de renforcement musculaire ou Zumba fitness, un vrai programme de remise en forme vous attend.

Vous êtes plutôt adeptes des sports nautiques et aquatiques ? La piscine du camping et la mer à 50 m vous permettront d’exercer au choix : aquagym, waterpolo, slackline, kayak, paddle, plongée, surf ou même encore kitesurf.

Une location de vélo à l’Ile de Ré sur votre lieu d’hébergement

Que vous soyez sportif ou non, la pratique du vélo sur l’Ile de Ré est rendue très aisée grâce aux routes plates, sans difficulté et sécurisées.

Laissez-vous donc tenter par le service de location de vélos proposé par votre camping Sunêlia Interlude. Ouvert d’avril à septembre, nous mettons à votre disposition tout type de vélos : classiques, électriques ou VTT et même remorques et sièges bébé pour que toute la famille puisse partir à la découverte de l’île.

En plus, notre service de location de vélos sur l’Ile de Ré vous donne de précieux conseils sur le choix du vélo et sur les itinéraires à adopter selon vos envies. Grâce à notre localisation centrale sur l’Ile de Ré, quelques kilomètres seulement vous séparent des autres villages. Une situation idéale si vous souhaitez, durant votre séjour, parcourir les quatre coins de l’île.

Pour une immersion totale dans la culture rhétaise, n’hésitez pas à réserver une balade accompagnée d’un animateur pour vous offrir une véritable escapade gourmande, culturelle ou sportive.

Enfin, vous pouvez partir serein à la découverte de l’Ile de Ré en bicyclette, car en cas de souci technique, nous disposons d’une assistance dans chaque village pour vous venir en aide.

Informations pratiques

  • Location vélo ouverte du 8 avril au 25 septembre 2022.
  • Ouverture de 9h à 13h le matin et de 17h à 19h l’aprèsmidi en semaine, et de 9h à 13h puis de 15h à 19h le week end. 
  • Réservations sur place uniquement.