Activités nautiques Ile de Ré

Île de Ré : les activités nautiques à pratiquer

Vous êtes un adepte de sports nautiques ? Ou vous souhaitez les découvrir ? Profitez d’un maximum d’activités nautiques en Charente-Maritime, sur l’île de Ré, à proximité immédiate de notre camping Sunêlia Interlude. Où faire de la voile? Quelles sont les autres activités aux alentours? On vous dit tout.

Les sports nautiques sur l'Ile de Ré

Que vous souhaitiez vous initier à la voile, au stand up paddle ou au surf, sur l’île de Ré vous trouverez forcément votre bonheur. Avec plus de 100 km de côtes, l’île de Ré offre un formidable terrain de jeu à tous les amateurs de sports nautiques. Sur les côtes les plus exposées au vent se trouvent les meilleurs spots de kitesurf de l’île de Ré, tandis que les plages les plus abritées conviendront à ceux qui souhaitent découvrir le kayak de mer, la plongée, la planche à voile ou le stand up paddle. En solo ou en groupe, de nombreuses activités nautiques s’offrent à vous.

Des activités nautiques à proximité du camping 

Un week-end ou un séjour sur l’île de Ré, c’est l’occasion de s’adonner à des activités nautiques : surf, voile, catamaran, kayaks de mer… Retrouvez un maximum d’activités directement sur la plage, à 50 m seulement de notre camping Sunêlia Interlude. La plage de Gros Jonc abrite deux écoles de voiles et une école de surf. Ces écoles proposent la location de catamarans, planches à voile, kayaks, surfs et paddles, et dispensent aussi des cours pour petits et grands qui souhaitent apprendre ou se perfectionner.