Itinéraires pour découvrir l’île de Ré à vélo : en selle !

Envie de flâner à vélo dans les rues de l’île de Ré ? Vous souhaitez découvrir ce petit coin de paradis à votre rythme ? Profitez de nos itinéraires testés et approuvés, pour être sûr de ne rien manquer de « Ré la Blanche » !

Pourquoi choisir le vélo pour visiter l’île de Ré ?

La balade à vélo permet de visiter l’île de Ré en douceur, au gré des petits villages de charme et des paysages pittoresques. Une piste cyclable de 100 kilomètres a été aménagée pour le plus grand plaisir des visiteurs et des cyclistes. Un parcours facile et adapté à tous puisque l’île de Ré est relativement plate, avec très peu de dénivelé.

De plus, le chemin est très bien indiqué et sécurisé : quatre points d’information sont à disposition (Sablanceaux, Plage Gros Jonc, Le Martray, La Maison du Fier) avec notamment les points d’intérêt à découvrir, les distances et les temps de trajet estimés.

Avec votre camping Sunêlia Interlude, profitez d’une location vélo île de Ré au meilleur prix ! Nous mettons à votre disposition des sièges bébé et remorques enfants pour partir à l’aventure en famille.

Nos itinéraires pour visiter l’île de Ré à vélo

Nous vous proposons deux itinéraires pour préparer au mieux votre balade à lo Île de Ré :

Itinéraire n°1 : le sud de l’île de Ré

Cet itinéraire sud débute à la sortie du pont de l’île de Ré, à Rivedoux. Pédalez en direction du village de Sainte-Marie, puis vers la plage Gros Jonc située à Bois-Plage-Ré.

Sur le chemin, vous pourrez découvrir le Peu des Aumonts (point culminant de l'île de Ré), l'Ancre Maritaise et la Cabane Montamer.

Ensuite, direction Saint-Martin-de-Ré pour visiter la Citadelle. Redescendez jusqu’à La Flotte-en-Ré, puis Rivedoux pour boucler la boucle. En route, faites plusieurs arrêts pour découvrir le port, les halles médiévales de La Flotte, l'abbaye des hâteliers et le fort de La Prée.

 

Itinéraire n°2 : le nord de l’île de Ré

Le départ de cet itinéraire nord se fait à la Couarde-sur-Mer, après la découverte des venelles fleuries de la Couarde. Partez en direction de Le Martray, puis d’Ars-en-Ré pour découvrir le clocher noir et blanc d’Ars.

Pédalez jusqu’à Saint Clément des Baleines pour monter en haut du Phare des Baleines. Sur la route en direction des Portes-en-Ré, arrêtez-vous à la jolie plage de la Conche. Ensuite, direction la Maison du Fier et la la Réserve Naturelle de Lilleau.

Retournez vers le Martray pour rejoindre la presqu'île de Loix, avant de revenir à la Couarde-sur-Mer.