Tourisme et vacances : découvrir la Charente-Maritime

Vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances ? Bordée par l’océan Atlantique, la Charente-Maritime recèle de sites remarquables, de trésors architecturaux et de villages de charmes. Découvrir La Rochelle, sillonner les vignes ou se balader sur l’Île de Ré, le département regorge d’activités pour des vacances inoubliables.

Quoi faire en Charente-Maritime ?

En famille ou entre amis, vous ne manquerez pas d’idées pour occuper vos vacances en Charente-Maritime. Dans l’arrière-pays, se balader au cœur des vignes du Cognac et du Pineau est une bonne manière de découvrir le terroir. Au bord de l’estuaire de la Gironde, découvrez Royan, son marché central et sa cathédrale.

À voir à La Rochelle : ses tours emblématiques qui encadrent l’entrée du vieux port, et son incontournable aquarium qui émerveille petits et grands. Enfin, prenez le large en visitant les îles de Ré, Oléron et Aix et embarquez pour une croisière au plus près du mythique Fort Boyard…

Un séjour sur l'Île de Ré

Pour des vacances en famille ou un séjour culturel en Charente-Maritime, l’Île de Ré est un site privilégié. Notre camping Sunêlia Interlude vous accueille à Bois-Plage au cœur de l’Île de Ré, avec un accès direct à la plage du Gros Jonc. Nos activités sont nombreuses : vacances zen, sportives, gourmandes ou culturelles, il y en a pour tous les goûts ! Partez à la découverte de l’île à pied ou à vélo pour admirer des paysages marins préservés. Visites d’entreprises locales, activités nautiques, pauses gastronomiques et farniente rythmeront vos journées. Petit bijou de la Charente-Maritime, l’Île de Ré séduit par sa douceur de vivre et ses nombreux trésors.