Accueil des personnes en situation de handicap au Sunêlia Interlude

Au Sunêlia Interlude, nous souhaitons donner la possibilité aux personnes en situation de handicap de choisir leur lieu de vacances en toute liberté.

Depuis la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les établissements recevant du public (ERP) doivent être accessibles à tous les types de handicap.

Nous avons fait réaliser le diagnostic d’accessibilité de l’ensemble des installations du camping en 2021. Nous avons réalisé une partie des travaux d’adaptation recommandés, afin de nous engager dans la démarche du label Tourisme & Handicap, Dans cette démarche, nous sommes accompagnés par Charentes Tourisme.

Nous sommes donc en cours d’obtention de ce label à hauteur de 3 handicaps : auditif, mental et visuel. Nous disposons également d’un hébergement PMR, permettant d’accueillir des clients en situation de handicap moteur.

Nous avons également engager cette démarche pour notre restaurant pour les 4 handicaps.

L’ensemble de notre personnel est sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Questions fréquemment posées

Les bâtiments sont-ils accessibles en fauteuil roulant ?
Tous les services sont accessibles : réception, parc aquatique, bar, restaurant, épicerie, espace animation, sanitaires.

Les espaces d’activités sont-ils faciles d’accès pour les personnes en fauteuil roulant ?
Le terrain multisport et les courts de de tennis sont très faciles d’accès. L’aire de jeux est enherbée. L’accès en toute autonomie à l’étang, au lagon et au circuit de kart à pédales n’est pas possible en fauteuil roulant du fait de pentes importantes, cependant notre personnel de réception est à disposition pour y conduire en voiturette électrique les personnes qui peuvent effectuer un transfert.

Y a-t- il des places de parking réservées pour personnes handicapées ?
Une place de stationnement a été spécialement aménagée à l’entrée du camping, à proximité de la réception et des commerces et facilement accessible en fauteuil roulant. Tous nos emplacements de camping ou locatifs disposent d’une place de stationnement pour un véhicule.

Peut-on accéder à la piscine et à la baignade ?
Le pédiluve est accessible en fauteuil roulant et un surveillant de baignade est à votre disposition en haute saison pour faciliter l’ouverture de la barrière de sécurité lorsque vous voulez accéder au parc aquatique. A vérifier

Comment sont équipés les sanitaires du camping ?
2 cabines sanitaires (toilettes, douches, lavabos) sont aux normes pour les personnes à mobilité réduite.

Les enfants handicapés peuvent-ils participer aux animations proposées par le Club
enfant ?

Le Club enfants accueille tous les enfants lors des activités.
Merci d’avertir à l’avance l’équipe d’animation en précisant les contraintes spécifiques pour que le planning d’activités puisse être adapté en conséquence.

Y a-t- il un agent ou une permanence de nuit en cas d’urgence ?
Pendant toute la période d’ouverture du camping, un responsable est présent et joignable sur le site 24 heures sur 24.
Un gardien de nuit assure les rondes de nuit.

Les chiens guides sont-ils acceptés ?
Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements de camping mais aussi dans les mobile-homes en location, moyennant le règlement d’un supplément.
Les chiens guides et d’assistance sont bien entendu autorisés sur le camping et sont accueillis sans supplément tarifaire.