Ma semaine en camping sur l’île de Ré à Bois Plage

Je souhaitais me détendre et me dépayser sans partir trop loin, j’ai donc tout naturellement pensé à des vacances sur l’île de Ré. Parmi les différents campings, j'ai choisi une location de mobil home au camping 5 étoiles Sunêlia Interlude, situé à Bois Plage. Proposant de multiples activités, il m'a semblé idéal pour satisfaire tous les membres de ma famille. Et nous n'avons pas été déçus ! Voici un rapide tour d'horizon de notre semaine... 

Partager de bons moments en famille

Les activités proposées par l’équipe du camping de Bois Plage

Mes enfants, mon mari et moi avions déjà étudié le planning des activités avant d'arriver. Dès le lendemain de notre arrivée, nous avons par exemple participé en famille à un concours de création de sable organisé par les animateurs du camping. Plus tard dans la semaine, nous avons également rejoint d'autres vacanciers pour les Olympiades durant lesquels adultes et enfants ont su montrer tous leurs talents sportifs. Après nous être dépensés, nous nous sommes tous les 4 retrouvés autour de la piscine chauffée pour un moment de détente bien mérité !

Et en parlant de moments partagés, n'oublions pas les soirées organisées au sein du camping : concert, loto musical, apéro jeux, etc.  

L’île de Ré : entre découverte du patrimoine et activités sportives

Étant sportifs, nous avons pu pratiquer une multitude de sports nautiques à proximité de Bois Plage. Mes enfants ont également pu découvrir l’équitation pendant que mon mari et moi nous lancions pour la première fois sur un terrain de golf. Nous avons loué des vélos au camping pour nous balader en famille sur les pistes cyclables qui serpentent tout autour de l’île et découvrir notamment les marais salants.

Mais ce n'est pas tout ! Nous ne nous doutions pas que l'île de Ré regorgeait d'autant de petites merveilles architecturales et naturelles. Au fil de nos promenades, nous avons pu découvrir le phare des Baleines, les fortifications Vauban, la maison du Fier ou la réserve naturelle de Lilleau des Niges…

Enfants, parents : tout est fait pour prendre du temps pour soi !

Nos enfants entre de bonnes mains

Le camping Sunêlia Interlude dispose de quatre lieux d’accueil pour nos enfants. Ma fille de 7 ans a passé de très bons moments au club Mini Sunny où elle a préparé un spectacle qu’elle a joué devant nous en fin de séjour. L'année prochaine, car nous comptons bien revenir, elle nous a déjà demandé à participer aux différentes animations sportives, culturelles et de découverte du Sunny Club pour les 8/12 ans.  

Le Club Ado répond quant à lui au besoin de liberté des adolescents puisque ce sont eux qui décident du programme de la semaine. Après un premier moment de détente où mon fils a appris à connaître les autres ados, il s’est beaucoup amusé durant toute la semaine grâce aux escapes games, jeux virtuels et autres tournois sportifs organisés.

Durant certaines de nos escapades sportives, nous avons également laissé quelques fois durant le séjour notre bébé d'un an avec des professionnels diplômés dans la crèche certifiée Baby Sunny.

Détente et déconnexion pour les adultes

Dans ce camping de Bois Plage, j’ai pu profiter d’un massage californien dans leur espace spa poursuivi par un moment de déconnexion totale au hammam et au sauna. Dégustation de vins du Poitou-Charentes ou d'huîtres Marennes Oléron dans une cabane ostréicole, mon mari et moi avons également profité de ces vacances pour nous retrouver et partager des moments tous les deux. Un soir, profitant de la veillée organisée pour les enfants, nous avons même dîné en amoureux dans un restaurant gastronomique !

Ces vacances sur l’île de Ré nous ont fait un bien fou ! Le cadre verdoyant et agréable du camping Sunêlia Interlude nous a permis de nous évader et de nous ressourcer. Grâce aux équipes d'accueil et aux animateurs, notre séjour en mobil home fut une belle parenthèse dans notre vie quotidienne trépidante.