Saint-Martin-de-Ré, découvrez le petit Saint Trop' de l'île de Ré

  • Nature

    Une nature riche et préservée : entre marais salants, dunes et pinède

  • Famille

    Une île paisible pour toute la famille

  • Coup de coeur

    Patrimoine naturel, culturel et gastronomique riche en découverte

Avec plus de 2 300 heures d'ensoleillement par an, Saint-Martin-de-Ré est considéré par de nombreux touristes et journalistes de voyage comme le petit saint Trop' de l'Atlantique.

Saint-Martin-de-Ré : un peu d'histoire

Saint-Martin-de-Ré s'est construite autour de son port. Le village était peuplé, dès le moyen âge, par des artisans, commerçants et négociants qui exportaient le vin et le sel produits sur l'île. La citadelle va ensuite poursuivre son développement jusqu'à devenir la capitale historique, économique et administrative de l'île de Ré.

Saint-Martin-de-Ré regorge de curiosités culturelles et naturelles à découvrir, mais offre également un panel d'activités et de visites pour toute la famille.

Un patrimoine à ne pas manquer sur l'île de Ré

Son port, le cœur de ville

En arrivant à Saint-Martin-de-Ré, vous serez tout d'abord attirés par son port autour duquel fleurissent restaurants et terrasses animées. Il peut accueillir 220 bateaux, dont 52 de plaisance, et dispose de tous les services indispensables. 

Ses fortifications Vauban

La visite des fortifications Vauban, construites de 1681 à 1685, vous laissera voir lors de vos vacances un ouvrage d'ingénierie exceptionnel. Elles sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis juillet 2008. La visite des fortifications vous révèleront le passé mouvementé de la ville qui fut assiégée de nombreuses fois depuis 1627.

Son musée

Le musée Ernest Cognacq est un lieu de souvenir et de découvertes de l'histoire et des spécificités de la citadelle de Saint-Martin-de-Ré. Les familles y sont les bienvenues avec ses visites guidées et ses ateliers pour les enfants. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte. 

Sa plage, la cible

N'oubliez pas non plus de faire un tour sur la plage de la Cible. Outre la beauté du lieu, vous profiterez d'une eau garantie par la « Démarche Qualité Eaux de Baignade » et de toutes les commodités, y compris un accès handicap moteur. Un lieu parfait pour vos vacances. 

 

Saint-Martin-de-Ré : des activités pour tous

Relax !

Que vous débordiez d'énergie ou que vous soyez plutôt « relax », vous trouverez votre bonheur dans la citadelle de Saint-Martin-de-Ré ! Pour la détente, direction le spa et les espaces bien-être. Sans oublier les stages ou les cours de yoga.

Balades et randonnées

Pour les randonneurs, partez pour de longues balades à la découverte de la ville et de ses environs grâce aux locations de vélos, gyropodes, trottinettes, scooters ou tandems. Et pourquoi ne pas miser sur une visite originale en essayant une balade accompagnés des emblématiques baudets du Poitou ?  Vous aurez également la possibilité de parcourir la citadelle de Saint-Martin-de-Ré grâce aux visites guidées, chasses au trésor et Escape Games qui vous seront proposés. 

Artisans et producteurs

Flânez le long des ruelles sinueuses où roses trémières et boutiques pittoresques vous plongent dans une ambiance hors du temps. Aventurez-vous chez ces artisans et producteurs pour découvrir les spécialités locales : le sel de l'île de Ré, le vin Royale-Ré ou les savons au lait d'ânesse. À ne pas manquer également : le célèbre glacier le comptoir de Cathala qui vous propose plus de 60 parfums différents allant du fameux caramel au beurre salé au melon de Charente.

Camping Sunélia Interlude : votre mobil-home au cœur de l'île de Ré ! 

Profitez de votre séjour au sein de notre camping familial Sunêlia Interlude pour faire un détour dans cette belle citadelle qu'est Saint-Martin-de-Ré. Idéalement situés au centre de l'île, à Bois-Plage-en-Ré, notre camping et nos mobil-home ne sont qu'à 5 kilomètres de ce beau village… L'emplacement idéal pour vos vacances. Alors, rendez-vous auprès de notre service de location de vélo pour partir à l'aventure !