Week-end en famille : que faire et voir sur l’île de Ré ?

  • Famille

    Activités sportives, activités culturelles et activités zen, il y en a pour tous les goûts

  • Plage

    La plage de Gros Jonc est située à 50m de notre camping

  • Emplacement

    Situé au coeur de l'île notre camping vous offre l'emplacement idéal pour visiter le nord et le sud de l'île.

Vous prévoyez de réserver un séjour sur l’île de Ré le temps d’un week-end ou de vacances en famille ? Vous souhaitez savoir quoi faire avec vos enfants dans ce petit coin de Nouvelle-Aquitaine ? À proximité de notre camping 5 étoiles en bord de plage, il existe de nombreuses activités pour toute la famille et pour tous les âges, de belles découvertes vous attendent après avoir franchit le pont !

Les activités pour toute la famille autour du camping

L’île de Ré : la plage comme horizon


Se baigner, tremper ses pieds, ramasser des coquillages ou flâner, faire des châteaux de sable, enfiler ses brassards et jouer dans les vagues : les plages de sable de l’île de Ré vous attendent ! La plage la plus proche du camping Sunêlia Interlude est celle du Gros Jonc, située à seulement 50 mètres… Idéal pour emmener les enfants sans faire trop de marche !


Des activités sportives pour tous


L’île de Ré compte une grande variété d’activités sportives accessibles à tous. Un voyage qui promet de belles découvertes. Citons par exemple : balade à cheval ou avec un poney, tennis, mini-golf, pêche à pied ou encore escape game. N’oublions pas les pistes cyclables sécurisées qui sillonnent l’île. Vous pouvez venir avec vos vélos ou trouver une location sur place qui vous proposera du matériel, quel que soit l’âge de vos enfants.


Balades nature au cœur de l’île de Ré

Profitez d’une sortie nature pour aller voir les marais salants, l’estran ou la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Vous pourrez y observer une biodiversité préservée et des paysages exceptionnels. Les enfants se découvriront une âme d’explorateur !


Sorties culturelles à proximité du camping


Découvrez le patrimoine de l’île de Ré en visitant le phare des baleines à Saint-Clément-des-Baleines ou les fortifications Vauban à Saint-Martin de Ré. Le phare des baleines vous offrira à voir une vue imprenable sur l'île, ses plages et l'horizon. Pour les enfants et les parents, il existe aussi de nombreuses activités artistiques proposant des ateliers et des stages. N'oubliez pas de vous attardez dans les églises des différents villages, vous pourrez y observer des vitraux magnifiques représentant les paysages de l'île, véritable témoignage du passé. Vous pourrez même monter en haut de l'église de Saint-Martin-en-Ré pour y admirer le paysage. 


Découverte gastronomique et culinaire rétaise


Découvrez de nouvelles saveurs avec les spécialités culinaires de l’île de Ré et éveillez le goût de vos enfants. Un véritable voyage gustatif vous attend, profitez d'une pique-nique sur la plage pour goûter aux spécialité locales.

Pendant votre séjour, faites-vous plaisir en dégustant :

  • des produits locaux sur un des marchés de l’île de Ré (pommes de terre primeur, caramels à la fleur de sel, biscuits, confitures, chocolats, miels…). Bois-plage-en-Ré, Saint-Martin-de-ré, ect. chaque village organise son marché.
  •  des huîtres et fruits de mer dans une cabane ostréicole.

 

Et en cas de pluie ?


Si quelques gouttes s’invitent durant votre séjour, voici quelques idées de visites à faire s’il pleut sur l’île de Ré :

  • le musée Ernest-Cognacq à Saint-Martin-de-Ré ;
  • l’écomusée du marais salant à Loix ;
  • le musée du phare des baleines à Saint-Clément-des-baleines
  • vous pouvez également passé le pont pour aller découvrir l'aquarium de La Rochelle.

Que faire sur l’île de Ré avec des enfants de moins de 12 ans ?


Vous avez des enfants de moins de 12 ans ? Vous trouverez des activités adaptées pour eux sur l’île de Ré : manèges et aires de jeux au cœur des villages et sur le front de mer, clubs enfants sur les plages pour s’amuser et se faire des copains, etc.

Les activités pour les ados


L’île de Ré, c’est aussi un paradis pour les adolescents. Comment se créer de beaux souvenirs et prendre des selfies à partager avec ses amis ? Direction la plage pour s’éclater en s’initiant au surf, au kitesurf, au catamaran ou au paddle ! Et le soir, les animateurs de notre camping proposent des animations pour profiter d’être ensemble jusqu’au bout de la nuit !

Et les parents dans tout ça ?

Et que ce soit en famille ou pendant que les enfants sont au club, les parents aussi ont droit de profiter d’activités « de grands » :

  • visite des vignes de l’île de Ré et dégustation de vins de pays ;
  • pratique d’activités aquatiques et nautiques encadrées sur les plages ;
  • détente avec une séance de thalasso ou au spa du camping.

Et tout ça sans oublier toutes les activités familiales au sein de notre camping : piscine intérieure et extérieure avec espace aquatique pour les plus jeunes, club enfants et club ados, terrains de jeux et de sport, crèches, animations… Alors, pour des vacances parfaites en famille, bienvenue sur l’île de Ré !