Foire aux Questions vos vacances sur l'île de Ré

Avant, pendant ou après votre séjour, vous avez une question ? Cette page vous aidera !

Réserver votre séjour en camping sur l’île de Ré

Nous vous proposons trois gammes de mobil-home afin de vous proposer un éventail dhébergements et de prestations :

  • Luxe : des hébergements modernes et spacieux avec la prestation hôtelière incluse pour un séjour «tout compris»! Lits faits à votre arrivée, serviettes de toilette, nettoyage de fin de séjour, literie à mémoire de forme, wifi illimitée, cuisine tout équipée, télévisions, équipements supplémentaires, terrasse paysagée…
  • Prestige : confort et indépendance avec deux salles de bain, cuisine équipée, une télévision et terrasse extérieure.
  • Confort : opter pour des hébergements confort tout en maîtrisant votre budget. Cuisine, salle de bain, WC, terrasse (pas de télévision).

 

Les hébergements sont également classés par ancienneté : 

  • Sunêlia : locations de moins de 6 ans 
  • Cottage : locations de 7 à 9 ans 
  • Loisir : locations de plus de 9 ans

Pour plus de détails sur les équipements, consultez nos locations disponibles

Le camping Sunêlia Interlude vous propose des packages en option pour tout séjour : 

  • Pack hôtelier complet (lits faits à l’arrivée, serviettes de toilette, nettoyage de fin de séjour, panier gourmand).
  • Pack hôtelier partiel (draps et serviettes).
  • Pack literie (draps).
  • Pack serviette de toilette (1 grande et 1 petite par personne).
  • Nettoyage de fin de séjour.
  • Nettoyage de milieu de séjour.
  • Kit bébé (lit, chaise haute, baignoire).
  • Forfait restauration (pension complète, demi-pension et petit-déjeuner).
  • Offres «Beauté et Spa».

Trois clics suffisent : 

  • Rendez-vous sur l’accueil du site du camping Interlude www.interlude.fr
  • Sélectionnez vos dates et votre type d’hébergement dans «Réservez votre séjour»
  • Cliquez sur «Réserver»

Les hébergements ou emplacements de plein air disponibles s’affichent alors à l’écran et vous pouvez affiner votre recherche. 

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05.46.09.18.22.


 

  1. Simulez votre réservation sur notre site internet www.interlude.fr 
  2. Demandez un devis par mail en remplissant notre formulaire de contact (lien) ou par mail à infos@interlude.fr
  3. Contactez notre équipe de conseiller par téléphone au 05 46 09 18 22. 

Vous avez 2 possibilités. 

Réservation en ligne : 

  • Sur notre page d’accueil, vous avez renseigné vos dates de séjours, choisis entre location ou emplacement plein air puis vous cliquez sur Réserver.
  • Une nouvelle page s’affiche, avec l’ensemble de nos disponibilités. Choisissez le séjour qui vous correspond en cliquant sur Réserver.
  • Une nouvelle page s’affiche, choisissez vos options.
  • Cliquez sur Coordonnées et complétez la page.
  • Cliquez sur Paiement et récapitulatif et réglez l’acompte sur notre plateforme de paiement sécurisée.
  • Votre réservation est effective lorsque vous avez réglé l’acompte.

 

Réservation par téléphone : 

  • Contactez notre équipe de conseiller séjour au 05 46 09 18 22. 
  • Nous vous renseignerons sur les disponibilités et les différentes options possibles de location.
  • En fonction de vos choix, nous posons une option en attendant le règlement de l’acompte via notre plateforme de paiement sécurisée en ligne ou la réception de votre chèque d’acompte.

Le processus de réservation est le même que pour un seul hébergement. Vous faites une première recherche et ajoutez votre séjour à votre panier. Vous effectuez ensuite une 2e recherche et ajoutez votre 2e hébergement à votre panier. Quand votre panier est finalisé, vous pouvez effectuer une seule réservation pour la totalité des hébergements souhaités. Pensez à bien compléter les fiches d’option des différents séjours en cliquant sur Séjour 1, Séjour 2, etc. en haut à gauche de la fiche d’option.

Pour tous souhaits particuliers, il est préférable de nous contacter directement au 05 46 09 18 22.

Vous pouvez choisir votre emplacement favori pour un tarif de 30€. Vous avez adhéré au Club Privilège Sunêlia, cette option vous est offerte. N’hésitez pas à formuler toutes demandes spécifiques d’emplacement lors de votre réservation à l'oral ou dans les remarques (numéro d’emplacement, ombragé, ensoleillé, au calme …). 

Le tarif comprend l’accès à l’emplacement de camping ou au mobil-home aux dates indiquées. Vous bénéficiez également de prestations incluses : animations du camping pour toute la famille, accès à la plage à 50 mètres, piscines et aires de jeux pour les enfants.

Le montant dépend également des options choisies (prestations hôtelières, l'assurance Campez Couvert, garantie annulation, équipements, restauration, soin Beauté et Spa, etc.).

 

Le paiement de l’acompte valide votre réservation, bloque les dates et l’hébergement sélectionnés. Un acompte de réservation non réglé dans les délais entraîne l’annulation de l’option et l’application de frais forfaitaires.

Pour obtenir un bon cadeau de séjour au Camping Sunêlia Interlude, au spa Beauté & Spa ou au restaurant La Grillérade, contactez-nous par téléphone au +33 5 46 09 18 22. 

Nous ne sommes pas affiliés au programme VACAF. 

Appelez la centrale de réservation Sunêlia Vacances au +33 5 57 14 33 60 et renseignez votre code CE pour réserver votre séjour avec les conseillers vacances Sunêlia. 

Votre séjour au sein du camping Interlude

Pour toutes demandes de réservations effectuées en ligne ou par téléphone, vous recevez un email de confirmation avec le récapitulatif de votre séjour. Toutefois, si vous n’avez pas reçu cet email, consultez vos spams ou courriers indésirables. 

Vous pouvez régler votre acompte et le solde de votre séjour en espèces, carte bleue (AMEX non acceptée), virement bancaire, chèque bancaire français ou chèques Vacances ANCV.

Vous pouvez utiliser vos chèques ANCV pour le règlement de l’acompte et du solde de votre réservation, pour toute ou partie. Vous pouvez également régler en ligne avec vos E-chèques-vacances. 

Pour procéder au règlement, envoyez-nous vos chèques-vacances par courrier recommandé avec le complément en chèque pour valider votre réservation. 

Votre séjour apparaîtra sur votre compte Sunêlia dès la confirmation de votre réservation. Vous pourrez ainsi vous connecter dès la réception du mail de confirmation. 

Si vous ne visualisez pas votre séjour, vérifiez que vous avez utilisé la même adresse email pour la création de votre espace personnel sur Sunêlia.com et pour votre réservation. Il faut utiliser une seule et même adresse.

La date limite de réception du solde de votre réservation au camping Sunêlia Interlude est fixée à 1 mois avant votre date du séjour. Vous pouvez régler en espèces, par carte bancaire (hors AMEX), virement bancaire, par chèque bancaire ou chèques vacances.

Pour régler en espèces, il est préférable de vous rendre sur place. Pour le paiement en carte bleu, il vous suffit de suivre la procédure indiquée dans l’email de confirmation de votre réservation. Pour le règlement par chèque bancaire ou chèque vacances, vous pouvez nous les faire parvenir par courrier postal. 

Il s’agit d’une obligation légale. Nous devons connaître l’identité des personnes hébergées au camping tout au long de la période d’ouverture. Il est donc impératif de renseigner ces éléments avant votre arrivée au camping. 

Dans un souci de sécurité sanitaire, nous devons nous assurer que les animaux de compagnie accueillis sur le camping répondent aux règles vétérinaires (carnet de santé, tatouage, vaccination…).

Seuls les véhicules des clients du camping sont autorisés à circuler à l’intérieur du resort. Nous tenons donc à jour la liste des véhicules possédant une autorisation de séjour.

Pour modifier votre séjour, rendez-vous sur Mon compte Sunêlia. com, si vous n’avez pas de compte vous pouvez le créer en suivant ce lien. Vous pouvez nous fournir des informations sur l’application Sunêlia Vacances. Téléchargeable directement sur mobile via iOs ou Android. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05 46 09 18 22 pour joindre lun de nos conseillers vacances. 

Oui, le tarif peut évoluer si la modification concerne le type d’hébergement, les dates de séjours (basse ou haute saison), le nombre d’adultes (taxe de séjour) ou l’ajout de prestations additionnelles (pack hôtelier, restauration, spa…). 

Nos garanties et assurance - Voyager sereinement en toute liberté

L’assurance Campez Couvert Option Covid-19 est une assurance fiable vous permettant d’être remboursé du montant de votre séjour en cas d’imprévus, liés à la vie courante ou pour cause de Covid-19, avant et pendant votre séjour sur l’île de Ré. Vous pouvez bénéficier de l’assurance Campez Couvert pour un montant de 3,2% du montant total de votre réservation. Vous partez l’esprit léger pour des vacances en toute sécurité au Sunêlia Interlude. 

La garantie annulation prend effet dès la souscription du contrat de location. Elle expire 48h avant le premier jour du séjour à minuit. Cette garantie vous permet d’obtenir le remboursement des sommes versées sous certaines conditions, si votre séjour devait être annulé. Elle est offerte pour les séjours de plus de 7 nuits et payante et facultative pour les séjours de moins de 7 nuits (9  en emplacement camping et 12  en mobil-home). 

Conditions : 

  1. Maladie grave, un accident corporel, décès ou complications de grossesse
  2. Préjudices graves
  3. Licenciement économique
  4. Covid-19

Pour plus de détails, cliquez ici

Sunêlia est le seul groupe de camping à proposer l’offre soleil. Aucune formalité, cette offre est automatique pour toute réservation. Selon la durée d’ensoleillement pendant vos vacances, vous recevrez un bon cadeau à valoir sur votre prochain séjour. Moins de 3 jours de soleil : 100 . Aucun jour de soleil : 200 .  

 

Pour plus de détails, cliquez ici

Sunêlia Interlude - Votre arrivée au camping

Tous les mobil-homes du Sunêlia Interlude sont équipés d’un système de chauffage. Aucun ne dispose d’un système de climatisation. En cas de forte chaleur, nous fournissons des ventilateurs sur demande. Contactez nos conseillers-vacances pour plus d’informations.

Nos terrasses sont pour la majorité non couvertes, toutefois elles sont toutes équipées de parasol. Nous pouvons fournir un parasol supplémentaire sur demande.

Oui, des couettes sont fournies dans les mobil-homes. 

Vous pouvez prendre possession de votre mobil-home entre 16 h 30 et 19 h. Vous devrez quitter l’hébergement à 10 h 30 au plus tard. En cas darrivée tardive, merci de contacter laccueil du camping pour coordonner la remise des clés. Pour éviter les bouchons en haute saison, le camping Sunêlia Interlude vous propose d’arriver le vendredi. 

Si vous réservez un emplacement de plein air, votre arrivée peut se faire entre 13 h et 19 h et votre départ avant 11 h. Pour les emplacements Luxe, larrivée se fait à partir de 16h30.

Vous devez informer le camping Sunêlia Interlude de toute arrivée après 19 h afin de pouvoir coordonner la remise des clés de votre hébergement. Contactez-nous au 0546091822.

Dès l’ouverture du camping en avril, nos animateurs vous concoctent chaque semaine des programmes d’animations diversifiés pour toute la famille! Citons entre autres : cours daquagym, kermesse des enfants, olympiades sportives, ping-pong, parcours healthy, mini-disco, grands jeux, balade à vélo, tournoi de foot ou de beach-volley, Zoomba kids, concerts…

Les ados et les enfants pourront également s’inscrire aux clubs pour encore plus d’activités!

Le départ tardif est possible uniquement si le mobil-home n’est pas loué le jour de votre départ. Rendez-vous à la réception pour vous renseigner sur les possibilités. 

Votre facture vous sera envoyée par email sur demande et dans les jours suivant votre départ du camping. 

Campings Sunêlia — Adhérer au Club Privilège Sunêlia

Chaque client du groupe Sunêlia peut souscrire au programme Privilège Sunêlia. Votre adhésion vous donne droit à de nombreux services et avantages dans tous les campings du réseau Sunêlia Vacances en France et à l’étranger (Espagne, Italie et Pays-Bas). De plus, vous cumulez des points à chaque réservation pour obtenir encore plus d’avantages (remises, séjours offerts …)

Grâce à votre adhésion au club Privilège, vous bénéficiez :

  • Des frais de réservation offerts (30€ au Sunêlia Interlude) pendant 2 ans pour tous vos séjours dans les campings Sunêlia,
  • Des remises sur vos séjours en basse saison (10 % en mobil-home et 20 % en emplacement plein air),
  • Du choix de votre emplacement favori offert (tarif de 30€, selon les disponibilités),
  • 1 h offerte à la crèche Baby Sunny, 
  • Des cadeaux de bienvenue à votre arrivée.

Vous pouvez adhérer au club Sunêlia Privilège à tout moment en contactant l’accueil du camping Sunêlia Interlude ou depuis votre espace Mon Compte sur sunêlia.com. Le montant est de 35  et est valable 2 ans. 

 

Les points de fidélité du club Privilège sont crédités lors de la réservation de chaque séjour. Vous percevez 1 point par tranche de 10 .

Le nombre de points disponibles sur votre compte Sunêlia vous donne accès :  

  • 300 fid sun = -5 % sur votre séjour (en basse saison);
  • 400 fid sun = -5 % sur votre séjour (en haute saison);
  • 800 fid sun = une semaine offerte pour 4 personnes en Sunêlia Confort 4 personnes en basse saison.

Rendez-vous sur l’espace Mon Compte du site Sunêlia.com

Vous recevrez par mail un code promo lorsque vous atteindrez les 300, 400 ou 800 points. Ce code sera utilisable jusqu’à la date limite de validité de votre adhésion au club. Vous pouvez utiliser vos points pour réserver un week-end ou une semaine dans un des campings Sunêlia.

Oui, les points se cumulent en fonction du montant de votre réservation. Vous gagnez 1 point par tranche de 10  dachat. 

Non, votre adhésion au club Privilège est nominative. Pour toute demande spécifique, veuillez contacter l’accueil du camping Sunêlia Interlude au 0546091822.

Sunêlia Interlude et les enfants

Oui, les bébés sont comptabilisés dans la capacité d’accueil pour vous offrir un confort optimal. Ainsi, le nombre de personnes indiquées ne doit pas être dépassé également pour des questions juridiques. 

Le camping Sunêlia Interlude dispose d’une micro-crèche Baby Sunny qui accueille les enfants de 3 mois à 3 ans. Cette crèche est certifiée et agréée par la PMI (Protection Maternelle Infantile). Elle dispose d’un personnel qualifié et diplômé qui propose des activités adaptées aux jeunes enfants : parcours de motricité, lectures, jeux, éveil sensoriel, etc.

Vous pouvez inscrire vos enfants de 4 à 5 ans au club Mini Sunny et vos enfants de 6 à 11 ans au Sunny Club. Les enfants s’épanouissent avec des activités sportives et culturelles et montent sur scène en fin de semaine pour vous présenter leur spectacle. Jardinage, maquillage, chorégraphies, Too Fruit Academy, jeux de construction Kapla sont un exemple d’activités proposés. 

Le club ados ouvre en juillet et août pour accueillir vos enfants de 12 à 17 ans du lundi au vendredi. Les inscriptions se font tous les dimanches lors du Welcome Sunêlia.  

Au club Ados, l’ambiance colo est assurée avec des animations adaptées aux ados. Reportages photo Instagram, tournois sportifs, cours de hip-hop, escape game, réalité virtuelle, etc. Possibilité d’inscription à des prestations complémentaires payantes : bouée tractée, trottinette électrique, paddle géant, activités nautiques (surf, kayak, catamaran…) auprès de nos partenaires

Sunêlia Interlude et vos animaux de compagnie

La plupart des chiens et des animaux domestiques sont acceptés dans la limite d’un animal par emplacement. Le camping Sunêlia Interlude refuse cependant la présence de chiens de catégorie 1 et 2 ou assimilables. Les animaux ne doivent pas être laissés en liberté sur le terrain en l’absence de leur maître. 

Les chiens (sauf catégories 1 et 2 ou assimilables) et autres animaux sont acceptés dans les locations. Le camping Sunêlia Interlude limite seulement leur présence à un par mobil-home. Votre animal ne doit en aucun cas être enfermé seul sans son maître dans l’hébergement. 

Le camping accepte les animaux au tarif de 4  par nuit en basse saison et de 8  en haute saison.

Le carnet de vaccination (vaccin contre la rage à jour) et le passeport de l’animal doivent être remis lors de la réservation ou au plus tard à votre arrivée à laccueil du camping. Vous devrez également communiquer la race de votre chien et son numéro de puce/ tatouage.

Application Sunêlia Vacances

Grâce à l’application Sunêlia Vacances, vous pouvez organiser vos vacances avant et pendant votre séjour. Consultez le programme des animations. Tenez-vous informé des offres et des services disponibles. Ajoutez des options supplémentaires à vos réservations. Effectuez l’état des lieux de votre mobil-home dès votre arrivée. Cette application deviendra votre alliée pour des vacances 100 % réussies! 

Téléchargez l’application gratuite Sunêlia Vacances sur App Store ou Google play. Une fois téléchargée, créez votre compte avec l’adresse mail fournie lors de votre réservation. Ainsi lors de votre première connexion vous visualiserez votre séjour au sein du camping Sunêlia Interlude. Par la suite, vous retrouverez l’ensemble de vos séjours effectués au sein des campings Sunêlia et les informations pratiques de chaque camping. 

Si vous n’arrivez pas à vous connecter, il vous manque sûrement le code que nous vous avons renseigné dans le mail de confirmation de séjour. Appelez-nous au 05 46 09 18 22 ou venez nous voir directement à la réception. 

Ouvrez l’application Sunêlia et sélectionnez votre séjour. Dans l’onglet «sur place», cliquez sur «Tenez-moi informé sur». Vous pourrez alors renseigner vos préférences pour votre séjour. 

Dans votre séjour, cliquez sur l’onglet «Ma réservation», puis sur «Etat des lieux darrivée». Vous pourrez y renseigner tout problème ou besoin spécifique. 

Dans votre séjour, cliquez sur l’onglet «sur place», puis «vos activités». Vous pourrez alors consulter le programme danimation mis à jour chaque semaine. Pour avoir une idée de nos animations, nhésitez pas à consulter ce programme dès louverture du camping.

Oui, depuis le menu Mon camping, dans l’onglet Informations pratiques. 

Oui. Dans votre séjour, cliquez sur le menu «Ma réservation» (en bas de l’écran), puis sur «Signaler un problème». Laccueil du camping recevra une notification afin de faire le nécessaire.