Activité sportive à l’île de Ré

  • Famille

    Des activités sportives et détente pour toute la famille

  • Velo

    110 km de pistes cyclables accessibles au pied du camping

  • Animation

    Le sport accessible à tous

La 4e plus grande île de France métropolitaine offre aux touristes un patrimoine naturel exceptionnel, à découvrir à travers de nombreuses activités sportives. Pas de place à l’ennui sur l’île de Ré ! On vous propose un top des meilleures activités sportives à pratiquer sur l’île, en couple, en famille ou entre amis.

Le vélo à l’île de Ré : une activité phare !

Comment envisager de passer des vacances sur l’île de Ré sans profiter des balades à vélo ? Le vélo à l’île de Ré occupe une place très importante. C’est le meilleur moyen pour découvrir l’île et tous ses recoins les plus sauvages. Les 110 km de pistes cyclables vous feront parcourir à votre rythme, les 10 villages de l’île. Chaque semaine, notre camping Sunêlia Interlude vous propose des sorties à vélo sur l’île de Ré. Vous n’avez pas emporté votre vélo ? Aucun problème ! Vous trouverez votre bonheur grâce à notre service de location, qui vous permet de profiter d’un vélo pour une heure, une journée ou une semaine. 

Les activités sportives aux alentours 

Grâce à sa situation géographique privilégiée, l’île de Ré offre une multitude de sports terrestres et aquatiques.

Les sports nautiques 

Sur l’île de Ré, c’est une déferlante de sports nautiques qui s'offrent à vous. Les grandes plages vous ouvrent tous les champs des possibles ! Vous aimez l’eau ? Que vous soyez débutants ou confirmés, vous serez comblés par toutes les activités auxquelles l’île donne accès : kitesurf, kayak, paddle, jet ski, voile, catamaran, snorkeling…

Sur l’île de Ré, le surf est une institution. C’est donc l’occasion rêvée de vous initier ou de vous perfectionner. Vous trouverez de belles plages à l’ouest de l’île, parfaites pour la pratique du surf ou du kitesurf : la plage des Grenettes, la plage du Gouillaud, la pointe du Grignon ou encore Diamond Head.

Lorsque la mer se retire, crevettes, palourdes, pétoncles ou couteaux attirent les amateurs et les curieux. La pêche est toutefois soumise à des restrictions réglementaires afin de préserver l’écosystème de la mer. La plongée devient alors une autre façon de découvrir l’île, car de nombreux sites valent le coup d’œil : le Christina Rueda, les marches d’Élodie, l’épave du Nautilus…

Les sports terrestres

L’île de Ré n’est pas réservée qu’aux sports nautiques ! Les férus d’équitation pourront profiter des nombreux centres équestres et poney club de l’île. Embarquez sur un bel étalon à la découverte d’une région riche en couleurs.

Les amateurs de golf ne seront pas en reste sur l’île de Ré ! Deux terrains sont présents sur l’île : le Golf de Trousse-Chemise situé à l’ouest de l’île et le Golf de la Flotte qui se trouve à l’est.

L’île de Ré est également propice à la pratique du tennis. De nombreux terrains sont disponibles aux quatre coins de l’île pour échanger quelques balles entre amis.

Vous l’avez compris, l’île de Ré est le lieu de tous les sports ! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.