Goûtez à la cuisine locale de l’île de Ré

  • Emplacement

    Richesse et diversité de produits locaux

  • Restauration

    Des restaurants pour tous les goûts

Vous êtes en vacances à l’île de Ré et souhaitez goûter à la cuisine locale traditionnelle ? Si l’île de Ré est réputée pour ses huîtres et son sel, ce ne sont pas les seules spécialités culinaires à découvrir.

Quelles sont les spécialités culinaires de l’île de Ré ?

Sur l’île de Ré, la cuisine traditionnelle est confectionnée à partir de produits du terroir, frais et de saison. Par sa situation à la fois proche du continent et bordée par l'océan, les plats à base de crustacés sont les plus courants sur l'île : huîtres, palourdes, moules… Ici, elles sont particulièrement délicieuses !

D’autres produits de la mer, comme le crabe, les crevettes, les calamars et autres fruits de mer sont proposés à la carte dans les restaurants rhétais. Lors de votre séjour, ne manquez pas de goûter la salicorne, surnommée « l’or vert ». Cette plante est récoltée dans les marais salants de l’île.

Votre plat de la mer se déguste avec un bon verre de vin charentais ou de Pineau. Autre spécialité, le Cognac de l'île est issu des terres calcaires.

La cuisine locale de l’île de Ré au restaurant La Grillérade

Venez goûter la cuisine de l’île de Ré dans le restaurant et bar lounge du camping Sunêlia Interlude : la Grillérade. Notre équipe est heureuse de vous accueillir du 8 avril au 25 septembre 2022.

Au menu, des mets préparés à base de produits frais de la mer, à déguster au bord de la plage de Gros Jonc. Notre chef, Marcel, propose chaque année une nouvelle carte 100 % rhétaise.

Poissons, fruits de mer, viandes grillées et autres suggestions du chef raviront les papilles des petits comme des grands. Découvrez la carte de notre restaurant à l’île de Ré ! Ça vous a donné envie ?

Réservez dès maintenant vos prochaines vacances dans notre camping à l’île de Ré !

Les bons restaurants de l'Ile de Ré

La gourmandise fait évidemment partie des vacances ! Pour un week-end ou un séjour gastronomique dans notre camping Sunêlia Interlude, éveillez vos papilles en découvrant les meilleurs restaurants de l’Île de Ré. Du restaurant de plage familial aux tables gastronomiques les plus raffinées, il y en a pour tous les goûts.

Pour partager un repas en amoureux, en famille ou entre amis dans un cadre exceptionnel, rien de tel qu’un restaurant sur l’Île de Ré, situé en bord de mer. Profitez d’une vue magique sur l’océan et de l’air marin en dégustant des produits du terroir. L’Île de Ré dispose de nombreux restaurants dans chaque village : vous trouverez forcément votre bonheur parmi les bonnes tables de l’île ou au sein de notre camping dans notre restaurant. La plage de l’Île de Ré la plus familiale et la plus belle, la plage de Gros Jonc, se trouve à moins de 30m de notre terrasse.

"Excellent accueil, serveurs très sympathiques. Très bon repas. Cadre idéal. Vraiment top" Daniel G, Google avis 09/2021