L’île de Ré : la destination pour des vacances hors saison

Partir en vacances hors saison est une option parfaite pour profiter pleinement de moments uniques, à l’abri de l’affluence de la période estivale. Fini les embouteillages, les plages bondées et bien d’autres situations désagréables, cette période vous permet de profiter en toute quiétude. Vous avez également l’opportunité d’accéder à des destinations habituellement très prisées comme l’île de Ré, et ce, à petits prix !

Partir hors saison à l’île de Ré : des vacances moins chères

En décidant de partir hors saison, vos vacances en camping seront bien plus accessibles d’un point de vue financier. En effet, les prix des locations peuvent diminuer de 20 à 40 % pendant cette période. Vous pourrez donc profiter de ces belles économies pour découvrir l’île à travers différentes activités ou simplement en profiter pour vous faire plaisir ! De même, le prix des transports est beaucoup moins élevé, ce qui rend le voyage encore plus accessible.

Partir hors saison, c’est aussi l’occasion de bénéficier d’un climat plus modéré et très agréable. La douceur du climat vous permet de prévoir de nombreuses activités, appréciables surtout pour ceux qui ont du mal à supporter les grosses chaleurs d’été. De plus, l’île de Ré jouit d’un excellent ensoleillement toute l’année comparé à d’autres destinations. Lorsque le ciel s’assombrit, vous pourrez d’ailleurs y voir de magnifiques couchers de soleil. Profitez des dernières lueurs du jour pour admirer le spectacle qui s’offre à vous.

 

Vacances senior hors saison : laissez place à l’improvisation !

Vous avez besoin de décompresser et de partir loin de votre environnement habituel ? Nul besoin de prévoir vos vacances longtemps à l’avance. Si vous êtes plutôt du genre à partir sur un coup de tête, c’est possible !

À la conquête des lieux emblématiques de l’île de Ré

À chaque période de l’année, l’île nous montre ses différentes facettes. Oui, vous pouvez tout à fait venir à l’île de Ré à la Toussaint ou au Printemps ! L’île ne perd pas son de charme, bien au contraire. Même si votre valise devra certainement contenir un ou deux pulls, il est toujours appréciable de prendre un bon bol d’air océanique avant ou après l’été.

Si la baignade ou le surf sont réservés aux plus courageux, il y a tellement d’autres activités appréciables en dehors de la période estivale. Les amateurs de randonnées et de cyclisme seront servis. À vous les 110 km de pistes cyclables ! Avec le vent marin dans le dos, on ne sent même pas l’effort. Durant votre séjour, prenez également le temps de visiter les 10 villages de l’île, chacun ayant ses particularités respectives. Dépaysement et décompression garantis !

 

 

Plage - Les gollandieres