Vacances en famille à l'Île de Ré

  • Famille

    La destination Ile de Ré et le camping sont labellisée Famille Plus

  • Clubs

    Crèche et club enfants de 3 mois à 17 ans

  • Animation

    Des programmes d’animations variés toute la saison

  • Coup de coeur

    Des itinéraires de sorties créés sur mesure selon vos envies

Saisies par la beauté des paysages et par cette sensation incomparable de liberté, nombreuses sont les familles qui jettent l’ancre sur l’île de Ré pour leurs vacances. Ce petit coin de paradis, facilement accessible en voiture, en bus ou en vélo, est un lieu particulièrement adapté pour des vacances en famille.

L’île de Ré en famille : des souvenirs de vacances inoubliables

Pour profiter des plages, des activités nautiques et d’agréables virées à vélo en famille, rien de mieux que l’île de Ré ! La douceur de vivre et la nature préservée de l’île sont parfaites pour les sessions farniente que vous avez prévu pendant vos vacances en famille.

Activités nautiques, animations culturelles, visite de musées et des sites historiques, découverte de la gastronomie rétaise, balades à vélo, exploration de la nature préservée de l’île… La liste est longue pour évoquer toutes les possibilités offertes. Pas étonnant de voir que certaines familles y déposent leurs valises tous les étés, voire plusieurs fois dans l’année.

Le camping : un mode de vacances 100% familial

Notre vision du camping est celle qui s’adapte aux envies de toute la famille. Parents ou enfants, chacun trouvera de quoi égayer ses journées au camping Sunelia Interlude. Pendant que certains iront se relaxer au spa, d’autres auront envie d’une seule chose : s’amuser ! Et pour mieux se retrouver ? Direction le terrain multisports pour une partie de beach-volley ou de ping-pong pour se défier en famille.

Si le camping plaît autant aux parents qu’aux enfants, c’est bien pour son atmosphère conviviale. Au fil d’une discussion avec vos voisins ou lors d’une soirée à thème, vous n’aurez pas de mal à tisser des liens avec les autres familles, tandis que vos enfants s’amuseront avec leurs copains du club enfant.

Passer des vacances en famille à l’île de Ré au camping, c’est aussi l’occasion rêvée pour les plus jeunes de gagner en autonomie, et de prendre de l’indépendance en toute sécurité !

L’île de Ré : le paradis des petits et grands  

L’île de Ré est par ailleurs réputée pour ses belles plages, sur lesquelles vos enfants pourront découvrir toutes sortes d’activités nautiques. Pendant votre séjour en famille à l’île de Ré, il est possible de faire du surf, du paddle, du char à voile, du kite surf, du jet ski, de la bouée tractée, du canoë… et bien d’autres !

Vous pouvez aussi décider de déjeuner les pieds dans le sable. Vos enfants apprécieront pique-niquer face à la mer, avant de se jeter à la mer et s’adonner à la construction de châteaux de sable. Les parents profiteront de ce temps pour lézarder au soleil, bien loin du stress de leur quotidien.

Sur la majorité des plages de l’île de Ré, la baignade est possible aussi bien à marée haute qu’à marée basse. Elles sont pour la plupart sécurisées et certaines proposent même des clubs de plages pour accueillir les enfants. Une formule appréciable aussi bien pour les parents que les enfants.

 

Enfants animation