Les plus belles plages de l’Île de Ré

Bordée par plus de 100 km de côtes, l'Île de Ré est un petit territoire qui regorge de trésors. Les plages de l'Île de Ré sont parmi les plus belles et les mieux préservées d’Europe. Que vous soyez sportifs, adeptes du bronzage ou en famille, le camping Sunêlia Interlude vous propose une sélection des meilleures plages de l’Île de Ré.

Les plages familiales de l'Île de Ré

Pour profiter d’une baignade en famille tout en laissant vos enfants s’amuser en toute sécurité, les meilleures plages se trouvent sur la côte sud et à l’ouest de l’île :

  • La plage du Gros-Jonc : bordée par les dunes et située à 50 m du camping Sunêlia Interlude, cette grande plage de sable fin est abritée du vent et offre une mer calme très appréciée des familles.
  • La plage de Trousse-Chemise : située à la pointe ouest de l’île, cette grande plage ombragée, bordée d’une pinède, est idéale pour la baignade, les pique-niques et les promenades.
  • La plage des Gollandières : immense plage de sable fin, elle propose de nombreuses activités pour petits et grands.

Les plages sauvages de l'Île de Ré

Vous êtes en quête de plages plus intimes, plus calmes ou de plages plus adaptées aux sensations fortes ?

  • La plage de la Conche des Baleines : A l’ouest de l’île, à Saint-Clément-des-Baleines, cette partie de la côte est restée sauvage et offre un terrain de jeux formidable pour les surfeurs et kitesurfeurs initiés.
  • La plage des Grenettes : cette plage ombragée, située dans un secteur plutôt boisé, est située sur la côte sud de l’île. Elle est aussi un excellent spot pour les surfeurs.
  • La plage du Grouin : charmante plage, intime et jolie, elle est tout aussi adaptée à la baignade qu’aux activités de bord de mer.