Le Bois-Plage-en-Ré un village idéal pour des vacances en bord de la mer

  • Velo

    A 10 minutes en vélo du camping partez à la découverte de cette commune

  • Famille

    Vous y trouverez des activités pour les grands et les petits

  • Plage

    Ce village est bordé des plus belles plages de l'île : Gros Jonc, les Gollandières...

Découvrez Le Bois-Plage-en-Ré, un village idéal pour des vacances en famille sur l'île de Ré.
Visites, plage, activités, sports, animations, camping... Tout est possible sur l'île !

Découvrir le patrimoine architectural et naturel

Dans la commune de Bois-Plage-en-Ré, vous pourrez découvrir des merveilles architecturales et naturelles de l'île. Depuis le camping parcourez les pistes cyclables qui vous mèneront jusqu’au seul moulin de l’île de Ré à avoir conservé ses ailes, le moulin de Bellère. Déambulez le long des venelles bordées de roses trémières pour aller visiter l’église de Tous les Saints, située au coeur de la commune, et admirez ses vitraux aux motifs marins. Baladez-vous dans les forêts boisées de pins parasols et de chênes qui longent les plages, puis prolongez votre randonnée le long de l’estacade ou du Peu des Aumonts. 

Forte de ses 6 km de plage, la commune de Bois-Plage-en-Ré vous propose d’inspecter ses blockhaus de la batterie Herta, vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Le village compte d’autres lieux de souvenir comme les tombes du Commonwealth ou la maison de la tour de Malakoff. 

Dans un tout autre style, vous pourrez également visiter les chais et la distillerie, puis dégustez, par exemple, un cognac local de l'île dans la cave coopérative de Bois-Plage.

Surf sur la plage de Gros Joncs

S’activer à Bois-Plage-en-Ré

Si vous appréciez les sports nautiques, faites rendez-vous dans un des nombreux clubs disséminés le long des plages de ce petit coin de Charente-Maritime. Ils vous proposeront de faire de la voile, du surf, du windsurf, du paddle ou du kayak. En plus de la location de tout le matériel nécessaire, vous pourrez également suivre des cours. Sans oublier l’estran qui court le long des 6 km de plage qui vous permettra de faire de longues parties de pêche à pied. La commune de Bois-Plage-en-Ré dispose également de terrains de tennis et de centres d'équitation. Vous ne pourrez pas vous ennuyer sur l'île de Ré. 

Et pour ce qui est des activités, notre camping Sunelia Interlude, situé au cœur de la commune de Bois-Plage-en-Ré, n'est pas en reste ! En sortant de votre mobil home, direction nos terrains multisports, de beach-volley ou de pétanque. Envie d'autre chose ? Pas de problème, nous proposons aussi ping-pong, location de vélo, piscine couverte et découverte, espace aquatique pour les enfants, spa pour les parents… De quoi occuper toute la famille ! La cerise sur le gâteau : notre camping est à 50m de la plage de Gros Jonc. La plage idéale pour pratiquer de nombreux sports nautiques ! 

Se divertir tout au long de l’été

À quelques minutes de notre camping 5 étoiles, le village de Bois-Plage-en-Ré organise une multitude de divertissements tout au long de l’été. Cabaret ou artistes de tout horizon, le jeudi ou le samedi profitez de concerts ou de spectacles sur la place de la Liberté et autour de l’église de la commune. 

Le centre de Bois-Plage-en-Ré ne manque pas non plus de commerces. Tous les matins, d’avril à début novembre, sur l’avenue de la Plage, vous trouverez le marché le plus important de l’île de Ré. Produits locaux, artisanat local, vêtements, produits bio : flânez dans les nombreuses boutiques du village, dégustez, admirez, faites-vous plaisir et trouvez les pépites à ramener en souvenir de votre séjour sur l'île de Ré...